4ème circonscription des Pyrénées-Orientales. Nicolas Garcia et Sophie Ménahem en campagne

Depuis vendredi soir jusqu’à dimanche midi, un week-end à la rencontre des habitantes et habitants de la 4ème circonscription, mais aussi des initiatives liées à mes responsabilités au PCF (Université populaire du Travailleur Catalan) ou au Conseil départemental (Bressolada, journée citoyenne à Corneilla del Vercol). Des milliers de personnes vues, des centaines de mini-débats et d’échanges. Nos candidats sont de mieux en mieux accueillis par les gens.

Vendredi 19 mai à 18h30 à Perpignan : Université Populaire du Travailleur Catalan. Avec Valère Staraselski conférence sur Les juifs de Pologne.

Vendredi 19 mai à 19h : Repas des voisins Les Closes I et II à Elne.

Vendredi 19 mai à 20h : Affichage sur une bonne partie de la circonscription.

Samedi 20 mai à 8h30 : Journée citoyenne à Corneilla-del-Vercol, près de 130 habitantes et habitants ont planté des pins, des arbres de Judée et autres arbustes et massifs le long de « l’Agulla de la Mar », jusqu’à la chapelle pour embellir cet espace ludique, qui est aussi  parcours de santé. Le Conseil départemental était partenaire avec Tee shirts, casquettes…

Samedi 20 mai de 9h30 à 13h : Fête de la cerise et marché de Céret. Des milliers de personnes croisées, de discussions et un excellent accueil.

Samedi 20 mai à 14h : Fête des services publics organisée par la CGT au centre ville de Perpignan près du Castillet. Nicolas Garcia y étais avec Léa Tytéca, une des plus jeunes candidates, sinon la plus jeune, de France. Il était question de La Poste, de la SNCF, du Train Jaune … bref tous ces services publics qui sont dans le collimateur d’Emmanuel Macron.

Samedi 20 mai à 15h30 : A Saint-Estève au bord du plan d’eau, la Bressola, école catalane associative et immersive organisait sa traditionnelle fête annuelle « La Bressolada ». Repas, échanges, discours, jeux et animations pour les enfants et Castellers de Bao, de Cerdanya, del Vallespir… Présent au titre de ma responsabilité au Conseil départemental 66.

Samedi 20 mai à 18h à Saint-Genis-des-Fontaines : 30ème anniversaire du Foment Sardanista de Sant Genis, animé par Ramon Gual (el jove). Nicolas Garcia y participais au titre de ma responsabilité au Conseil départemental 66.

Dimanche 21 mai : Marché de Collioure.