1ère circonscription des Pyrénées-Orientales. Françoise Fiter que voterez-vous une fois élue ?

L’Indépendant. Faut-il rénover le Palais de Justice de Perpignan ou en construire un nouveau ? Au centre-ville ? À la gare ?

Françoise Fiter. Il faut un maintien du Palais de Justice en centre-ville et l’option de l’extension est une bonne solution à condition évidement d’avoir une vraie réflexion sur le stationnement.

L’Indépendant. Doit-on continuer à augmenter les budgets pour la rénovation urbaine des quartiers difficiles ?

Françoise Fiter. La rénovation urbaine est très importante. Il faut mettre des moyens colossaux. Ce n’est pas que pour le logement mais aussi pour l’emploi, le social, la culture, les services publics et la formation. Ces projets permettront de mieux vivre dans ces quartiers mais à condition d’associer les citoyens dans une concertation large.

L’Indépendant. Doit-on légiférer pour restreindre le développement commercial en périphérie des villes ?

François Fiter. C’est un enjeu national. Il faudra une loi et des mesures pour arrêter ce développement anarchique.

L’Indépendant, le 7 juin 2017