Communiqué de presse du PCF 66 au soir du premier tour des législatives

La fédération du PCF et ses candidats remercient les électrices et les électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages lors du premier tour des élections législatives.

Le résultat est une déception pour les communistes des Pyrénées-Orientales au regard de leur investissement sur le terrain et dans les luttes sociales.

Ce premier tour a été marqué par une très forte abstention qui témoigne de la désespérance sociale et politique de notre pays et des méfaits de la Ve République écrasée par le présidentialisme. Un président de la république qui ne convainc même pas un électeur inscrit sur 5 au premier tour disposera d’une très très large majorité de députés qui pour la plus part n’auront convaincu au 1er tour qu’un électeur inscrit sur 7.

Le PCF paie très cher une division qu’il a tout fait pour éviter et qui conduit à l’élimination de la gauche dans les 4  circonscriptions.

Les communistes continueront, contre vents et marées, à tout faire pour combattre la politique anti sociale de Macron et appellent à battre le FN dans tout le département des Pyrénées-Orientales.

Communiqué de presse du PCF 66 au soir du premier tour des législatives

le 11 June 2017