La Fête du TC. Le programme de la grande scène

Quatre groupes qui donneront de la voix, engagés et solidaires. La fête a de belles promesses.

Deux jours de fêtes que nous savons militants et festifs. Le programme réserve une plage musicale sur une grande scène qui résonnera du vendredi au samedi, de sonorités rock, reggae et de chants polyphoniques occitans...

Un tour d’horizon musical où le rythme sera révolté !

Vendredi 30 juin à partir de 21h, point de départ de l’Occitanie en terre Catalane avec le groupe 100% féminin La Mal Coiffée avec quatre personnalités. Elles défendent un Languedoc universel, par leurs voix à couper le souffle. Comme le nom du groupe l’évoque, « elles nous décoifferont ! » Sur une musique épurée, la percussion donne toute l’amplitude aux harmonies vocales. Leurs chants polyphoniques sous une apparente douceur, ont le verbe haut, et un contenu fort de sens. Nous sommes prêts à nous laisser envoûter par les compositions et les reprises de ses drôles de dames.

En suivant à 23h, Les Motivés nous entraîneront dans une dynamique de rassemblement. Le fond politique colle parfaitement à l’ambiance de la fête du Travailleur Catalan. Une occasion de taper le rythme le poing en l’air ! Car nous aussi on est « Motivé, motivé, il faut rester motivé ! » surtout au sortir des résultats politiques. Raison de plus pour chanter ensemble et ne pas perdre de vu que la musique n’est pas seulement ludique, elle adoucit les mœurs mais elle donne aussi le cœur à l’ouvrage.

Samedi 1er juillet, nous ne saurions être lassés de poursuivre les festivités. La grand scène accueillera à 21h, Tryo, un groupe que l’on ne présente plus. Quatre artistes qui seront à la fête du TC pour souffler un vent de reggae, énergique, poétique et engagé. Avec «l’hymne de nos campagnes», le message écologique sera au rendez-vous, et ça tombe à point nommé, car cette année la fête prend un axe l’écologie. La cohérence est donc politique et musicale.

La clôture se fera avec Z-Star, la Jimi Hendrix au féminin! Du rock, du blues, de la soul, on est prêt à remonter le temps pour retrouver dans les sonorités, les belles influences musicales de Miles Davis ou encore Nina Simone... On les remerciera très certainement de nous donner le sentiment que la fête du TC, c’est un peu Wood-Stock. L’occasion de libérer toutes les tensions pour cette fin de soirée avec un pur son qui remue. La fête du TC, fa calor ! On en redemande !

La Fête du TC. Le programme de la grande scène

le 25 juin 2017