Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Budapest
Hongrie

Du mercredi 19 juillet au dimanche 23 juillet

L'université d'été du Parti de la gauche européenne se tiendra cette année à Budapest en Hongrie, du 19 au 23 juillet prochains. Comme tous les ans, ce sera un moment de débat théorique et stratégique pour les forces de la gauche européenne, mais aussi de rencontres militantes, d'échanges sur les pratiques, de convivialité.

Que nous nous établissions quelques jours dans le pays de Viktor Orban est un signal symbolique et politique fort. Dans un moment où la gauche de transformation sociale tarde à réapparaître dans ces pays, où le populisme d'extrême droite se mélange au néolibéralisme autoritaire au niveau des États et intergouvernemental (ex : le groupe de Visegrad qui fait pression dans les institutions européennes), il y a un enjeu de taille à examiner de près la situation et à réfléchir ensemble à la contre offensive.

L'université revêt cette année une importance particulière pour les communistes français parce qu'il est important de partager notre expérience des bouleversements nationaux avec nos partenaires, et parce que nous accueillerons les 10 et 11 novembre prochains, le premier forum annuel des forces progressistes d'Europe à Marseille. Un séminaire spécifique sera d'ailleurs dédié à la présentation du forum.

--> Consultez le programme sur le site web du PGE.

Toutes les inscriptions se font cette année individuellement par internet et comme à l'accoutumée le Conseil national met à disposition une aide financière d'1/3 des dépenses de voyage et hébergement des camarades. Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 juillet.

 

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64