Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Catalogne. Le référendum sur les rail

Les premiers bulletins de vote circulent sur internet et dans la rue ; l’organisation est prête.

Le Ministre espagnol de l’Intérieur a prévenu le gouvernement catalan de renvoi de renfort de la police nationale et de la Guarda civil qui « interviendrait si le référendum illégal était maintenu ». Ces effectifs de police seront logés dans trois bateaux de croisière qui se trouvent à quai dans les ports de Barcelone et de Taragone. Ces bateaux ont les capacité d’hébergé 6.000 personnes. Des Ferries ont aussi débarqué du matériel et des véhicules de police.

Des Catalans sont descendus dans la rue pour la troisième journée consécutive afin de protester contre les opérations de police qui visent à empêcher le référendum. Agitant des « estelades », des manifestants se sont rassemblées devant un tribunal de Barcelone ou ont comparu les hauts-fonctionnaires arrêtés mercredi.

Des centaines d’étudiants ont envahi le siège de l’Université de Barcelone. « Il s’agit d’une occupation », a dit Nuria Marin, porte-parole de la Plateforme des université pour la République. « L’idée est que des étudiants passent la nuit ici pour occuper les lieux », a-t-elle expliqué. À Gérone, étudiants professeurs et administratifs de l’Université sont aussi descendus dans les rues.

L’indépendant, le 23 septembre 2017

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64