Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le PCF 66 soutient la manifestation de la fonction publique

Les services publics de notre pays sont en souffrance: hôpitaux, école, collectivités territoriales, poste, impôts...sont plombés par la réduction drastique de leurs moyens, les suppressions d’emplois. Ils peinent de plus en plus à remplir leurs missions pourtant  essentielles à l’efficacité sociale. Leurs personnels, les fonctionnaires, sont particulièrement stigmatisés par le gouvernement Macron-Philippe, du gel du point d’indice à la suppression du jour de carence en passant par les suppressions de postes envisagées ou la hausse de la CSG.

Contrairement aux propos du candidat Macron leur pouvoir d’achat s’en trouvera amputé. Or dans notre pays les  besoins sont immenses, ils passent par la nécessité de services publics performants avec des personnels reconnus dans leur compétence et leur mission. Dans ce contexte, les 9 syndicats de la fonction publique appellent à la grève et à manifester mardi 10 octobre. Ils veulent par là faire entendre leur désaccord et obtenir de vraies négociations salariales.

Le PCF 66 comprend la colère de ces agents et soutient leur action, non les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés! Les militants et les élus communistes seront à leurs côtés dans la manifestation mardi 10 octobre à 10h30 place de Catalogne et appellent la population à y participer.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64