Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Préparation du 38ème Congrès du PCF. Consultation des communistes

Bonjour,

Le Conseil national des 23 et 24 juin dernier a décidé de la tenue d'un Congrès extraordinaire en 2018 et non en 2019 comme prévu initialement.

Avec ce Congrès extraordinaire, nous voulons conduire notre propre révolution politique et construire un nouveau modèle d'organisation communiste capable d'engager le combat politique pour la transformation sociale dans les réalités d'aujourd'hui.

Pour arriver à un tel objectif nous devons mettre à profit les ressources considérables de créativité et d'inventivité, d'intelligence, au sein de notre collectif humain et militant.

Pour ce faire, nous proposons à tous les communistes de remplir le document de consultation.

Cette consultation est une première étape pour une préparation réellement nouvelle du Congrès.

En effet, avec cette consultation, nous voulons fixer ensemble les thèmes et les dates du Congrès. Les résultats de ce document de consultation seront versés aux débats de l’assemblée des animateurs de section du 18 novembre qui proposera ainsi, au Conseil national, la liste des chantiers de travail ainsi que l’ordre du jour du Congrès, sa date et sa méthode de préparation.

Alors pour nous permettre de travailler collectivement, avec ambition et sérieux, il est important que chaque communiste prenne toute sa place dans cette consultation, s'exprime librement sur les questions qu'il souhaite voir aborder à l'occasion du Congrès extraordinaire à venir.

Fraternellement

Pierre Laurent
Secrétaire national du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64