L’hôpital de Perpignan épuise sa maternité et les personnels qui y travaillent !

Encore une fois la sonnette d’alarme est tirée par les personnels de la Maternité de l’hôpital, ou plutôt la sirène qui annonce les catastrophes, car la situation est gravissime !

Un hôpital pratiquement neuf, et des femmes prêtent à accoucher attendent dans les couloirs, d’autres qui viennent d’accoucher se retrouvent avec leurs bébés dans des chambres d’autres services, loin des personnels qui les suivent. Des soignantes, infirmières, sages-femmes proches du burn-out et gardent pourtant sourire, gentillesse et attention pour les futures mamans ou celles qui viennent de le devenir.

Le service maternité de l’hôpital public explose et la direction ne sait pas ou ne veut pas répondre pour des raisons de rentabilité, d’austérité. Les personnels, soutenus par la CGT et le PCF notamment, en sont à leur énième manifestation et troisième jour de grève.

Le directeur de l’Hôpital, Vincent Rouvet, reste apparemment sourd aux revendications de ses agents et des syndicats, comme il est resté apparemment sourd aux revendications des retraités CGT, de l’association de personnes âgées Ensemble et Solidaires (ex UNRPA) et du PCF qui, pétition à l’appuie,  lui demandaient de ne pas rendre payant le parking de l’hôpital public, manifestement en pure perte.

Jeudi 19 octobre 2017 devant les bureaux du directeur de l’hôpital de Perpignan personnels et militants CGT, militants communistes soutiennent (malgré la pluie) les revendications et la lutte des personnels de la Maternité, pour un accueil décent et en toute sécurité des patientes qui vont ou ont accouché.

le 21 October 2017