Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Ouverture de l’assemblée nationale des animateurs des sections locales du PCF

En cette belle journée de samedi 18 novembre 2017 à Paris, Cité de la Science de La Villette, à deux pas du Canal de l’Ourcq, 950 militantes et militants du Parti Communiste Français, qui animent autant de sections locales dans tout le pays, se retrouvent.

L’objectif :  débattre et préparer le congrès extraordinaire de leur parti dont un peu plus de la moitié pensent qu’il doit avoir lieu en novembre 2018. Cet échange entre les vrais moteurs du PCF sur le terrain, se fait aussi à partir d’un questionnaire envoyé « à tout le parti » fin septembre, après la fête de l’Huma, dont les résultats ont pu être analysés en grande partie jusqu’à la veille à minuit.

Les délégués (11 dans les PO) ont d’abord rendu hommage à Jack Ralite dirigeant, élu, ancien Ministre communiste de Mitterrand, figure communiste récemment disparue. C’est Eliane Assassi, Présidente (PCF) du Groupe politique où siègent les communistes au Sénat qui a évoqué la vie, l’histoire, l’engagement de ce grand homme de culture que fut l’ancien Maire d’Aubervilliers.

Après cet hommage émouvant et terminé par une minute de silence debout, Pierre Laurent est intervenu, avant le travail en ruche, sur la situation politique du pays, les orientations issues du questionnaire, lançant les initiatives de préparation publique du Congrès en lien avec les populations et les mouvements populaires et sociaux. Le secrétaire national du PCF a pris en exemple les états généraux du progrès social, avec une première étape nationale le 3 février à Paris.

Une belle journée de réflexion en perspective pour contribuer à construire un parti communiste de plus en plus utile au peuple pour une transformation de la société, sociale et environnementale de la société, radicalement progressiste.

Nicolas Garcia

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64