Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Devant la Préfecture
24, quai Nicolas Sadi-Carnot
Perpignan

Jeudi 23 novembre de 18h30

Les récentes révélations des journalistes de CNN n’ont fait que confirmer ce que l’on pressentait déjà depuis plusieurs mois, la généralisation de l’esclavage et de la mise en vente de migrants en transit par la Libye. Vendus tel du bétail sur les marchés, voire dans des garages, ces migrants sont privés de toute dignité et sont victimes d’innombrables exactions, tortures, sévices sexuels. Cette situation moyenâgeuse et barbare doit être condamnée avec la plus grande vigueur.

  • Nous exigeons du gouvernement libyen une action immédiate et ferme pour faire cesser le retour de l’esclavage en Libye.
  • Nous exigeons du gouvernement français et de l’Union Européenne l’arrêt de la coopération sécuritaire avec le gouvernement libyen, l’arrêt des déportations,  l’ouverture des frontières, la liberté de circulation et d’installation pour tous ainsi que le respect du droit d’asile.

À l’appel du collectif contre l’esclavage et les camps de concentration des migrants et de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques : AFPS66 - ASTI66 - coup de soleil des P.O. - EELV - Femmes solidaires - FSU - LDH66 - MJC66 - MRAP66 - Mouvement de la Paix - NPA - PCF - RESF - Solidaires66 - Solidarité féminine66.

 

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64