Place Arago
Perpignan

Jeudi 14 décembre à 18h

Rassemblement des associations, partis et syndicats du Collectif 66 Paix et justice en Palestine à Perpignan.

Jérusalem est  la capitale d’un état occupé depuis plus de 50 ans. En reconnaissant Jérusalem comme la capitale de l’état d’Israël, Donald Trump se conduit comme un incendiaire. Il foule aux pieds toutes les déclarations des Nations Unies en faveur des Palestiniens et menace la paix du monde.

La décision de Trump est une insulte aux droits du peuple palestinien et aux résolutions votées par les Nations Unies. Le Conseil de Sécurité doit se réunir en urgence vendredi matin. Mais Netanyahu, qui a déjà tant de sang sur les mains, a  applaudi  Trump qui selon lui « est entré à jamais dans l’histoire ». Après l’annonce de Trump, Netanyahu vient de déployer de nouveaux renforts militaires à Jérusalem, avant de se rendre en Europe. Le Président Macron, lui,  est en visite au Qatar. Il a seulement  jugé « regrettable » la criminelle annonce de Trump mais ses regrets ne l’empêchent pas de recevoir à nouveau, avec tous les honneurs, le Premier Ministre israélien le 10 décembre qui est depuis 1948 la Journée internationale des… droits de l'Homme que Netanyahu bafoue quotidiennement. L’opinion publique doit  se mobiliser. Défendre la justice et paix en Palestine, c’est aussi défendre la justice et la paix au Proche Orient et dans le monde.

Assez d'hypocrisie. Assez de silence complice. L'heure est à la mobilisation contre la décision criminelle de Trump. Jérusalem est Palestinienne. Reconnaissance immédiate de la Palestine par la France, comme 130 pays l'ont fait ! Arrêt de l'occupation militaire et de la colonisation  israéliennes! Arrêt du blocus inhumain de Gaza! Application de toutes les résolutions des Nations Unies en faveur des droits du peuple palestinien! Libération immédiate du franco palestinien Salah Hamouri, de Marwan Bargouthi et de tous les prisonniers politiques palestiniens !

Premiers signataires : Association France Palestine Solidarité, ASTI, Ligue des Droits de lHomme, Mouvement de la Paix, Association Coup de Soleil, MRAP, FSU, Solidaires, CGT, CNT, NPA, PG, PCF, Agaureps-Prométhée.