Samedi 3 février à 9h

Matinée de 9h à 12h tenue de 4 ateliers :

• Sur le travail et l’emploi (dans les Hauts-de-Seine)
  • Sur l’industrie (à Paris au siège national du PCF)
  • Sur les services publics (à Ivry-sur-Seine dans le val-de-Marne)
  • Sur le logement (à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis)

Les ateliers déboucheront sur des propositions politiques, des initiatives qui seront répertoriées et permettrons de nourrir des campagnes politiques dans chaque domaine. L’enjeu et l’utilisation de l’argent étant transversal, il n’y aura pas d’atelier à ce propos, il sera traité dans chaque atelier avec la présence d’une partie financement dans la restitution de chacun d’eux.

Après-midi de 14h à 17h : réunion plénière (salle des Fêtes de la Mairie de Montreuil)

La plénière débouchera sur une adresse qui interpelle le Gouvernement et les autres forces politiques. Elle invitera à poursuivre ce qui aura été initié sous une forme à déterminer, elle proposera un autre rendez-vous national. Elle restituera les  ateliers et verra des prises de parole d’acteurs.trices de luttes, de personnalités, de Parlementaires et de Pierre Laurent.

Plusieurs Parlementaires ont déjà confirmé leur présence : Éliane Assassi, André Chassaigne, Laurence Cohen, Fabien Gay, Pierre Laurent, Stéphane Peu, Pascal Savoldelli.