L'hebdo du congrès - n°0

Les premiers chantiers du Congrès sont ouverts, saisissons nous-en !

23622354_1574815769241484_7947182883232714426_n.jpg

La plateforme numérique du Congrès vient d’ouvrir et compte déjà plus de 1.000 inscrits. Elle est ou sera complétée par des sites spécifiques aux événements thématiques s’intégrant eux aussi de manière coordonnée et cohérente dans la préparation du Congrès : États généraux du progrès social, Rencontres Niemeyer, 3e États généraux de la Révolution numérique, Assisse de l’écologie, Convention pour l'art, la culture et l'éducation populaire.

Tu peux t'inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous

bouton_participe.jpg

Les États généraux du progrès social le 3 février

egps-bandeau_.png

Dès maintenant, soyons sur le pont pour préparer les états généraux du progrès social. Ils constituent un chantier à part entière de notre cheminement vers un congrès que nous voulons inscrit dans la réalité des luttes sociales au quotidien.

je_contribue.png

Palestine:

Pour un large mouvement de solidarité populaire internationale,

à signer et faire signer d'urgence la pétition 2 Peuples 2 États

peition-pcf-palestine.jpg

L'annonce du président américain Donald Trump, le 6 décembre dernier, de reconnaitre unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël a pour objectif de mettre un point final à tout espoir d'une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, fondée sur l'application des résolutions de l'ONU d'une solution à deux États et un processus de négociations sous égide multilatérale.

Liste des chantiers ouverts :

Les chantiers sont ouverts au fur et à mesure, les contributions ne s'inscrivant pas dans ces chantiers peuvent être adressées par mail à contributions-congres2018@pcf.fr

Congrès PCF

www.congres2018.pcf.fr