Les retraité.e.s doivent être respecté.e.s. Une pétition à l’initiative de Pierre Dharréville

L’augmentation de la CSG ne sera pas passée sous silence. C’est pourtant une des mesures que ce gouvernement souhaite faire passer en totale discrétion, mais cette volonté d’occulter les débats autour de questions essentielles à la vie quotidienne des citoyens ne peut rester sans riposte. Pierre Dharréville, Député communiste des Bouches-du-Rhône, est à l’initiative d’une pétition de soutien à tous les retraités qui ne passeront pas au travers des mailles du filet d’une telle agression sociale.

« À l'attention : de Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre

Le pouvoir d’achat des retraité-e-s baisse de manière significative. Leur situation, passée sous silence dans le débat public, est devenue intenable.

• La décision du gouvernement d’ajouter 1,7% à la CSG va impacter des millions de retraité-e-s, voyant ainsi diminuée une retraite à laquelle ils ont droit.
  • Les pensions n’ont pas été revalorisées depuis plus de 4 ans et cela a encore été repoussé.
  • L’APL va baisser de 5 euros par mois pour les locataires.
  • La demi-part fiscale pour les veuves et veufs a été supprimée.

Pendant ce temps, l’ISF est supprimée et les cadeaux sont distribués aux plus fortunés et aux grandes entreprises.

A chaque réforme des retraites, les droits sont abaissés et les pensions diminuées. Les femmes en sont toujours les premières victimes.

Nous exigeons le respect du droit à la retraite et des mesures immédiates en faveur des retraité-e-s ! »

—> Signez et faites signer massivement cette pétition.

Elle doit recueillir des milliers de signatures pour être prise en compte par les autorités.