Amicale 66 des Vétérans et de la mémoire militante du PCF

Cher.e.s camarades,

Lors de la réunion de rentrée 2018, le Bureau 2017 de l’Amicale des Vétérans de notre Parti a pris note du départ de certains d’entre nous, de la demande d’autres d’y participer, et de la volonté d’Yvette Lucas de passer la main du secrétariat.

Le nouveau bureau est donc composé de :
Jacky Pugnet (secrétaire)
Yvette Lucas
Michel Gaspon
Dominique Gerbault
Richard Sanchez
Les vétérans qui voudraient le renforcer sont bien sûr invités à se faire connaître.

Le nouveaux bureaux est donc très heureux d’adresser à tous les camarades ses meilleurs vœux de bonne année 2018, et surtout de santé pour affronter les luttes qui nous attendent.

Souhaitant qu’au delà de leurs organisations respectives, les vétérans en tant que tels, prennent toute leur place dans la préparation d’un Congrès décisif pour notre avenir, le bureau a déjà évoqué un certain nombre de points sur lesquels il pourrait avec vous développer ses activités en 2018 : bicentenaire de la naissance de Karl Marx et le 170ème anniversaire de la parution du Manifeste du Parti Communiste, Mai 68.

Tout ceci en ayant toujours à l’esprit de se servir des acquis (et erreurs) du passé pour agir positivement dans le présent e à l’avenir.

Enfin, le bureau m’a demandé de porter à votre connaissance le texte de l’intervention que j’ai prononcée en votre nom au moment de la remise aux archives départementales de celles d’André Stil et des premiers dépôts de certains militants.

Enfin, il est prévu une Assemblée Générale de l’Amicale début avril (certainement le 7).

Bien fraternellement

Jacky Pugnet