Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Librairie Torcatis
10, rue Mailly
Perpignan

Mercredi 21 mars à 18h

C'est dans le cadre du congrès national de l'U.G.I.C.T. C.G.T. qui se tiendra du 20 au 23 mars 2018 au Palais des Congrès de Perpignan que Gérard Cazorla, un des leaders de la longue lutte victorieuse de 1.336 jours menée contre la délocalisation de leur production en « Pologne évidemment » des thés et infusions Lipton et Eléphant, présentera le livre co-écrit avec Charles Hoareau, Freddy Huck et Olivier Leberquier : « Fralibres ».

Au cours de ce débat, Gérard répondra à vos questions sur l'organisation victorieuse de la lutte qui a débouché sur la création de « Fraliberhé » et de SCOP-TI, permettant la commercialisation des thés et infusions sous la marque 1336 et SCOP-TI.

Il vous expliquera également que pour les infusions, celles-ci sont travaillées en circuit court à partir de petits producteurs locaux ou régionaux ;  pour les thés, avec des partenaires rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leur production. Tous les arômes utilisés (lorsqu'il y en a besoin) sont naturels.

L'ensemble des produits (thés, infusions) sera à votre disposition pendant la durée du congrès U.G.I.C.T. C.G.T. du 20 au 23 Mars 2018 dans le hall du Palais des Congrès de Perpignan ainsi que les DVD et livres retraçant la lutte.

Par les temps qui courent, venons soutenir et écouter un représentant des salariés qui ont eu le courage de se lever, de lutter victorieusement contre le trust multinational « Unilever ».

Oui, une autre organisation du travail est possible : la preuve.

 

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64