L'hebdo du congrès - n°9

Rassembler notre peuple pour défendre et développer notre bien commun : les services publics

Au salon de l’agriculture, Emmanuel Macron dans sa recherche permanente de division du peuple de France a osé une comparaison aussi provocatrice qu’inepte entre la retraite d’un cheminot et celle d’un agriculteur. Il pleura donc sur les retraites de misère des agriculteurs pour mieux dénoncer le scandale des « horribles privilèges des cheminots »(sic). Mais ce qui s’est passé hier au Sénat montre que les larmes de Macron étaient celles d’un crocodile qui se moque cyniquement du sort des retraités agricoles.

#Vidéo : Vers un printemps de luttes

Capture_d’écran_2018-03-08_à_15.49.44.png

#Vidéo : émission spéciale "niches parlementaires"

lACTU7mars.png

Retrouvez les chantiers du congrès !

Je_contribue.png

Les chantiers sont ouverts au fur et à mesure, les contributions ne s'inscrivant pas dans ces chantiers peuvent être adressées par mail à contributions-congres2018@pcf.fr.

Chantier Élections européennes : trame d'aide pour la mise en débat des communistes

Les prochaines dates :

Les Etats généraux du numérique se tiendront les 9 et 10 mars, retrouvez le chantier " Révolution numérique " sur le site du congrès

Les Assises de l'écologie se tiendront les 4 et 5 mai, retrouvez le chantier " Écologie, enjeux de classe et projet communiste " sur le site du congrès

Congrès PCF

www.congres2018.pcf.fr