Salle Jordi-Pere Cerda
Centre Culturel
Cabestany

Jeudi 5 avril à 20h30

Marie-Pierre Vieu, Euro-Députée communiste sera en visite dans les Pyrénées-Orientales les 5 et 6 avril. 2e sur la liste Front de gauche lors des européennes de 2014, elle a remplacé Jean-Luc Mélenchon frappé par le cumul des mandants, elle siège dans le groupe GUEN. Elle ira à la rencontre de syndicalistes, des salariés du public et du privé, d’agriculteurs, de militants associatifs, de citoyens… Elle tiendra une réunion publique à Cabestany.

En 2019 auront lieu les élections européennes. Elles se préparent dans un contexte marqué par la crise profonde et violente qui frappe les peuples des pays européens. De même, l’Union Européenne souffre d’une crise de légitimité démocratique. Pourtant le besoin de partage, de solidarité, de mise en commun est réel. La résistance et les luttes contre l’austérité existent dans divers pays de l’UE. La solution à ces difficultés ne peut être dans le repli nationaliste mais dans un nécessaire projet commun et alternatif.

Quel nouveau type de construction européenne ? Quel chemin pour y parvenir ?

Quel type de rassemblement en France et en Europe ?