Ces derniers mois, le gouvernement Macron a lancé une attaque sans précédent contre les services publics, le monde du travail, la jeunesse et les retraités.
Aujourd'hui, la colère monte et la riposte s'organise partout en France.
Tous les éléments semblent être réunis pour contraindre gouvernement et patronat à répondre aux attentes légitimes des salariés, des étudiants et des retraités. Pour ce faire il est nécessaire d’amplifier le mouvement et créer les conditions pour la convergence des luttes.
Après la première séquence de grève à la SNCF les 3 et 4 avril, les cheminots sont toujours autant mobilisés !!!
Ce lundi 9 avril, les cheminots réunis en assemblée générale ont décidé de reconduire leur action de grève pour le vendredi 13 avril et appellent à un rassemblement populaire et festif le samedi 14 avril à partir de 9h place de la victoire (Castillet) à Perpignan pour l'avenir du rail , des services publics et de l'emploi dans les Pyrénées-Orientales.
Avec 1 cheminot sur 2 en grève nationalement, 2 cheminots sur 3 tous collèges sur la région Languedoc Roussillon (chiffre définitif de la Direction pour journée du 8 avril), les cheminots sont déterminés à faire reculer le gouvernement et la direction de la SNCF sur leur projet libéral de casse du service public ferroviaire.
En complément des différentes revendications nationales portant sur le financement du ferroviaire, l'ouverture à la concurrence, le changement de statut de l'entreprise SNCF, l'organisation de la production et l'emploi et les garanties sociales des cheminots indispensable à la qualité du service public ferroviaire, les cheminots avec leurs syndicats (CGT, SUD‐RAIL, FO et UNSA) portent sur le département :
Organisation de la matinée :