Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Catalogne. Communiqué de la fédération du PCF 66

La fédération du PCF66 condamne les atteintes à la démocratie et aux droits fondamentaux des citoyens, des élus, des journalistes, des militants associatifs catalans du sud par l’État et la justice espagnols.

Nous demandons l’arrêt des poursuites, la libération des prisonniers politiques, le retour libre des exilés.

Le parlement catalan légitimement élu le 21 décembre dernier, hors de toutes contraintes étatique ou judiciaire, hors de toutes menaces de répression, doit pouvoir délibérer et choisir qui va le présider en toute liberté.

Les atteintes aux valeurs universelles de la démocratie et de la république ne concernent pas seulement les Espagnols et les catalans du sud, mais toutes ceux qui se prétendent démocrates et ou attachés aux valeurs républicaines en France et dans le monde, en premier lieu le président  français et les dirigeants européens.

Nous appelons les élus, les citoyens, les associations de Catalogne Nord à ne faire qu’uns pour défendre la démocratie et exiger la liberté pour tous les emprisonnés, menacés, poursuivis… par le gouvernement et la justice espagnols en catalogne sud et espérons que la manifestation de dimanche à 15 avril à Barcelone soit une réussite pacifique.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64