Salle Polyvalente Clausells
(sous la Mairie, en face de la mer)
Cerbère

Samedi 14 avril à 17h

La nouvelle convention TER est arrivée.

Le site SNCF de Cerbère en danger.

Les trains de nuit et la place du train sont à défendre face au transport aérien et la route.

La nouvelle nouvelle convention région/SNCF ne prévoit pas de trains avant 11h30 pour Portbou, elle abandonne la coordination inter-frontière avec la RENFE au bon vouloir de la SNCF. Certes nous saluons les nouveaux TER directs depuis Toulouse, mais nous demandons qu’ils rejoignent Cerbère-Portbou et non pas seulement Perpignan.

Le site de la maintenance SNCF à Cerbère est en danger de fermeture, de plus en plus de nettoyage des trains ne se font plus à Cerbère.

Les mesures gouvernementales sont inquiétantes. Les trains de nuit et le transport ferroviaire en général doivent être soutenus d’urgence face à la route et au transport aérien.

Pour la convention, nous avons jusqu’au 30 avril pour réagir puis nous serons bloqué pour les huit prochaines années.

Pour la question du train, avec le gouvernement de Monsieur Macron, c’est maintenant que cela se joue.

Valorisons cette magnifique ligne de la côte, plus rapide que la route. Favorisons le train, mode de transport écologique par excellence. Pour une vraie intermodalité douce, où les modes de transports se coordonnent autour du train.

A l’appel des Usagers du Train Perpignan Portbou (UTPP).