Oui au maintien du service de médecine complète de Cerdagne-Capcir - Pôle Sanitaire Cerdan

« Familles de France Cerdagne-Capcir » a lancé cette pétition adressée à Préfet des Pyrénées-Orientales.

Le Plan Régional de Santé (PRS) prévoit la suppression d'un service de médecine complète dans les Pyrénées-Orientales. Ce plan est actuellement en phase de consultation publique jusqu'au 15 mai 2018. Le service médecine du Pôle Sanitaire Cerdan à ERR serait l'établissement visé par cette suppression.

Ce service qui accueil souvent des patients en gériatrie (Personnes âgées) est essentiel pour notre territoire. Sa disparition pour éventuellement orienter les patients vers l'Hôpital de Cerdagne ne nous semble pas une réponse adéquate puisque ce dernier n'a comme mission essentielle que les hospitalisations de très courte durée (1 ou 2 jours) pour traiter des situations aiguës . Quelle réponse de prise en charge médicale de restera t-il dans ce cas : Prades, ou Foix  à plus d'1h de route, Perpignan à plus de 1h30 ou Toulouse à 2h30.

Les familles et les proches seront très pénalisée par cette éloignement avec leurs malades, d'autant que cette éloignement pourra avoir un influence néfaste sur le psychisme du malade et de la rapidité de son rétablissement.

Si vous considérez que ce service est important pour notre territoire rural de montagne et que vous êtes contre la politique de désertification médicale des territoires ruraux et de montagne signez cette pétition qui sera adressée au Préfet des Pyrénées Orientales et à la Conférence Régionale de Santé et de l'Autonomie (CRSA).

« Familles de France Cerdagne-Capcir »

--> Signez et faites signer la pétition en ligne