Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

L'hebdo du congrès - n°15

De l’avenir du fret ferroviaire aux Assises communistes de l’écologie

Abstraction faite des postures médiatiques, on peut s’interroger s’il y a une véritable différence entre Donald Trump et Emmanuel Macron en matière de lutte contre le réchauffement climatique.  En effet, si dans les mots, Emmanuel Macron ne jure que par la COP21, dans les faits qu’il soit ministre de l’économie ou Président de la République, il n’a fait que renforcer l’usage des transports terrestres les plus émetteurs de gaz à effet de serre... Lire la suite

*****

Dans le cadre du congrès du PCF, les communistes sont invité.e.s à débattre des enjeux écologiques. A l'occasion des Assises communistes de l'écologie, nous vous invitons à venir discuter et échanger sur la place de l'écologie dans le projet communiste du XXIème siècle, le 4 et 5 mai 2018 à l'Espace Niemeyer.

Retrouver ci-dessous le programme complet de ces 2 jours :
ECOMMUNISME.jpgVous pouvez également vous inscrire à l'évènement en cliquant ci-dessous 

participe.jpgAussi à l'occasion des Assises Communistes de l'Écologie, retrouvez l'interview de Hervé Bramy dans CommunisteS : 
 

L'assemblée nationale des secrétaires de sections a inscrit, dans le cadre de la préparation du congrès, l'organisation d'assises communistes de l'écologie. Pourquoi des assises communistes ?

Le rapport que les communistes entretiennent à l'environnement est souvent sujet à débats. D’aucuns qualifient (faussement) Marx de productiviste donc les communistes le seraient tout autant... Lire la suite

*****

Le collectif idées :
 

Le collectif idées travaille à comprendre les mouvements des idées, les freins et les obstacles qui agitent en profondeur notre société. Il oeuvre à produire du sens en creusant des questions soit nouvelles, soit encore insuffisamment débattues. 
Pour consulter les productions du collectif idées, cliquez ici.

Congrès PCF
www.congres2018.pcf.fr

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64