Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Tour de France des hôpitaux. Pierre Dharréville, député communiste, au contact des pros

Dans notre édition d’hier nous relations le refus de la direction de l’hôpital de Perpignan de recevoir le député communiste Pierre Dharréville.

Ceci n’a pas découragé l’élu de venir à la rencontre des Catalans. « Je pense que ma place n’est pas de rester assis sur un siège en velours. Je souhaite susciter les échanges, comprendre avant de formuler des propositions. » Pierre Dharréville et ses collègues communistes se sont engagés dans un grand tour de France à la rencontre des professionnels de santé. Hier l’élu a rencontré des directeurs d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EH-PAD), est tout de même allé tracter à l’hôpital de Perpignan, avant de participer à une réunion publique. « Nous sommes dans une crise aiguë de l’hôpital public, explique le parlementaire, nous souhaitons prendre le pouls de la situation afin de mieux comprendre ce qui se passe. Il est nécessaire de trouver des solutions. »

Compression des budgets, manque de lits, tarification et proximité des soins, de nombreux sujets ont été abordés. « Quand on marchandise la santé, on crée des problèmes », selon l’élu. L’hôpital perpignanais ne rentrera en tout cas pas dans son diagnostic.

L'Indépendant, le 21 avril 2018

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64