Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Loi asile. Les associations dénoncent un texte « dangereux »

« Un texte dangereux », « déséquilibré », un « immense gâchis » : des associations d’aide aux migrants déploraient hier l’adoption la veille par les députés du projet de loi « asile et immigration », en regrettant une orientation majoritairement répressive.

« Hormis de rares avancées (…), cette loi reste essentiellement tournée vers la répression et la restriction des droits des personnes étrangères », a estimé la Cimade. L’association d’aide aux migrants dénonce, entre autres, le « doublement de la durée de rétention (à 90 jours, NDLR), le maintien de l’enfermement des enfants en rétention ».

« On a le sentiment d’un immense gâchis, une occasion manquée (d’avoir) un débat en profondeur sur les enjeux d’une véritable politique migratoire », a déploré la présidente de l’association Geneviève Jacques.

Présenté par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb comme un texte « totalement équilibré qui s’aligne sur le droit européen », ce projet de loi « pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie » a été adopté au terme de sept jours de vifs débats. Les Républicains et toute la gauche -socialistes, communistes et Insoumis- ont voté contre, tout comme les députés FN.

L’Indépendant, le 24 avril 2018
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64