Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Réponse du PCF 66 aux amis du Parti de gauche 66 !

Dans les colonnes de L'Indépendant le Parti de gauche 66 s’en est pris au PCF et aux autres forces de gauche non socialiste. Plutôt que de s’en prendre aux communistes, qui ont tant de fois mené campagne pour son leader national Melenchon, le PG serait bien inspiré d’utiliser le peu de forces et de militants dont il dispose dans les P.-O. pour s’en prendre à Macron et à sa politique, à LR et à son bilan, enfin à Le Pen.

Le PG évoque un problème interne au groupe « Nouveau monde en Commun » à la Région qui n’intéresse guère les habitantes et habitants du département. Nous ne savons pas grand chose de cette histoire, en revanche pour nous une chose est sûre, c’est que le Parti de gauche a fait élire ses conseillers régionaux au deuxième tour des régionales sur des listes où ils côtoyaient des candidats de ces partis qu’il critique si violemment aujourd’hui comme EELV et le PCF mais aussi le PS et le PRG.

À présent, pour de petits intérêts politiciens le PG cloue au pilori ces partis et d’autres partis progressistes (NPA, Generation’S, CUP, ERC...) dont il s’est servi en son temps. Faisant cela, il prend le risque d’enlever au mouvement social toute perspective possible de rassemblement politique donc de changement.

Nous laisserons les populations, les grévistes, les cheminots, ceux qui souffrent de l’exploitation des patrons… juger de ceux qui sont pathétiques entre certains qui se prennent pour le bœuf à la faveur d’un résultat électoral exceptionnel, auquel tous les autres partis progressistes et leurs électeurs ont contribué, et ceux qui sont fiers de « s’agiter comme des cabris en invoquant l’unité ».

Visiblement au PG on adore Mitterrand et on cite de Gaulle, quant à nous, pas rancuniers, nous encourageons ce parti à s’agiter comme un cabri avec nous tous pour faire avancer l’unité de toutes celles et ceux qui veulent rapidement le changement, la transformation sociale et environnementale, avec les citoyens pour les citoyens.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64