Regroupements d’écoles. Une hérésie pour le SNALC

Le Snalc (Syndicat national des lycées et collèges) école communique. Notre combat contre les regroupements d’écoles trouve des échos très encourageants dans ce communiqué de l’association « Bien vivre en Pyrénées catalanes » qui dénonce à son tour l’hérésie du regroupement des écoles du Capcir. Comme vous pouvez le lire, la construction de ce « pôle enfance » soulève bien des polémiques et des contestations parfaitement légitimes. Les voix sont de plus en plus nombreuses à s’élever contre ce chantier qui entérinerait la fermeture de trois écoles de village tout en engendrant des coûts exorbitants pour le contribuable, de nouvelles suppressions de classes mais aussi des problèmes de sécurité et des problèmes environnementaux. Le Snalc écoles est partie prenante de ce combat pour le maintien des écoles de village qui font vivre les hauts cantons et qui contribuent à la qualité d’un enseignement approprié à la spécificité des territoires.

L’Indépendant, le 16 mai 2018