Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Adresse de Nicolas Garcia secrétaire départemental du PCF 66

Nous vivons un moment important. Une marée populaire s’apprête à envahir les artères de Perpignan et des villes françaises pour arrêter Macron !

Le chiffre est inédit et donc impressionnant! 80 dans les P.-O. (plus de 50 au plan national) associations, collectifs, mouvements, partis politiques, syndicats, coordinations appellent leurs adhérents, sympathisants, suiveurs, amis, électeurs à constituer une marée humaine, une marée populaire dans l’objectif de submerger Emmanuel Macron, son gouvernement dirigé par Édouard Philippe et sa majorité godillot et de noyer leur politique sous les aspirations sociales, humanistes, solidaires, environnementales. C’est ce qu’en substance ont dit les participants à la conférence de presse de ce mercredi 23 mai à la Bourse du Travail de Perpignan.

La CGT accueillait mais son leader Jean-Claude Zaparty, s’est empressé de souligner le caractère pluraliste et ouvert de cette initiative, co-décidée et co-organisée. « Elle n’appartient à personne, elle n’est l’œuvre d’aucune force en particulier mais de tous ceux qui appellent à manifester et s’impliquent dans l’organisation » de cette « marée populaire, pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité » qui partira samedi 26 mai à 10h de la gare de Perpignan.

Un clin d’œil à la lutte emblématique des cheminots, une digue que le mouvement social ne peut laisser céder sous la pression libérale au risque que toutes les autres s’enfoncent. En tête de cortège il y aura les secteurs en lutte du privé et du public, en plus du rail, les impôts, l’énergie, la santé hôpitaux et EHPAD, les Carrefour… Au nom du PCF, je me suis félicité que l’on dépasse enfin les blocages pour nous retrouver tous dans le même mouvement, c’est de nature à ouvrir une perspective, une alternative politique qui va fatalement donner plus de forces aux mouvements sociaux. Ce n’est pas seulement l’affaire du peuple non organisé, ni du peuple et d’un seul mouvement, c’est l’affaire du peuple et de tous ceux qui prétendent le représenter ou que sa diversité choisit pour le représenter. Il est impératif que cette marée humaine réussisse, si tel était le cas, elle pourrait signifier pour le président des riches le commencement de la fin.

J'appelle à participer et à faire participer à cette importante manifestation politique et citoyenne.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64