L'hebdo du congrès - n°20

Le 9 juin «  à notre tour de marcher sur l’Élysée »

Le gouvernement poursuit et amplifie sa politique anti-sociale au service des plus riches alors que comme l’indique l’enquête d’Oxfam les dividendes explosent (Oxfam). Le rapport Borloo a peine publié a été jeté aux orties, avec le plus grand mépris, montrant ostensiblement que le gouvernement n’avait rien à faire des quartiers populaires et des banlieues.

#Vidéo : Retour sur la Marée populaire à Paris le 26 mai

Capture_d’écran_2018-05-31_à_11.25.57.png

Du côté de la préparation du congrès

Participer sur les sujets de votre choix, c'est possible. C'est ici :

Je_contribue.png

Nouvelle formule de l'Humanité dimanche !

58116.HR.jpg

Caisse de solidarité cheminot

La lutte des cheminots est le pivot des mobilisations actuelles. Les retenues des journées de grève d’avril sur les payes de mai des grévistes sont importantes. Le million de la cagnotte va être dépensé, dans les jours qui viennent, pour compenser, comme l’Inter fédérale cheminote l'a décidé, ceux qui ont participé à la grève.

Le soutien financier a besoin d’être relancé maintenant car les retenues des jours de grève de mai seront imputées sur les fiches de paye de juin.
Les grévistes doivent sentir que le soutien se maintient pour décider en conscience de la poursuite de la grève.

Caisse de grève CGT : adresser les dons à CGT, « Solidarité CGT luttes 2018 », Service comptabilité, 263 rue de Paris, 93100 Montreuil

Congrès PCF -->

www.congres2018.pcf.fr