Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

En solidarité avec les cheminots en lutte

Toutes et tous à Alénya samedi Agaureps-Prométhée, APEIS, ASTI, CGT, Coup de Soleil, CUP Perpinyà, EELV, En commun, ERC, Femmes Solidaires, FSU, GDS, Générations. s, Insoumis 66, JC, LDH, Mouvement de la Paix, PCF, PG, NPA, RCP, Solidaires communiquent.

Les organisations de notre département (syndicats, associations et partis), qui ont appelé ensemble à la « Marée populaire » du samedi 26 mai à Perpignan pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, appellent, à nouveau ensemble, à participer à l’action de solidarité avec les cheminots samedi 2 juin (à partir de 17 h) au Parc Ecoiffier d’Alénya.

Après trois mois de grève, les cheminots toujours mobilisés pour la défense du service public et du statut sont aujourd’hui le fer de lance de la résistance à la brutale politique de destruction sociale et démocratique du gouvernement, bien décidé à imposer une restructuration en profondeur de la société française.

En s’en prenant aux cheminots, Emmanuel Macron espère, s’il l’emporte, casser tout esprit de résistance dans l’ensemble du pays. La lutte des cheminots est aussi la nôtre. La solidarité populaire la plus large s’impose. Lors de la « Marée populaire » du 26 mai, 200 manifestations ont eu lieu partout contre la politique du gouvernement. Bien que préparées en peu de temps, elles ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes. Il s’agit maintenant d’aller plus loin et, toutes et tous ensemble, d’affirmer que des alternatives existent, que nous ne nous résignons pas au sort que nous promet Macron. Il fait la sourde oreille, il faut le forcer à nous entendre et à retirer ses projets dévastateurs.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64