Vie scolaire du Lycée Maillol en danger

L’Intersyndicale du Lycée Maillol communique.

L’intersyndicale et les personnels du Lycée Maillol de Perpignan dénoncent les conditions dans lesquelles se prépare la prochaine rentrée concernant la vie scolaire.

Déjà sous doté en personnel de vie scolaire, le lycée Maillol se verrait définitivement amputé d’un poste de CPE (Conseiller Principal d’Éducation). Le lycée accueille un public marqué par la difficulté sociale dont les conditions de réussite nécessitent un accompagnement renforcé qui sera impossible avec 1 CPE en moins et 170 élèves supplémentaires pour la prochaine rentrée. Ce poste de CPE supprimé l’an passé avait pu être compensé, jusqu’à aujourd’hui, par des moyens provisoires, grâce à la mobilisation des personnels. Il est désormais question de supprimer ces moyens provisoires.

Dans ces conditions, la rentrée qui s’annonce marque un point de rupture et acte la détermination des personnels à refuser des conditions d’accueil des élèves déconnectées des besoins. Le lycée Maillol a un besoin impérieux de voir pérenniser le fonctionnement de la vie scolaire avec au moins 1 CPE supplémentaire pour répondre au mieux au public accueilli et à sa mission de service public.

Une pétition a été signée par la quasi-totalité des personnels et une audience a été demandée en urgence auprès du DASEN (Direction académique des services de l’Éducation nationale).

Pour faire entendre ses justes revendications, l’Intersyndicale envisage d’autres modalités d’action aussi bien pour la fin de l’année scolaire que pour le début de la prochaine rentrée.

L'Indépendant, le 2 juin 2018

Vie scolaire du Lycée Maillol en danger