Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Air-France. Les syndicats pose un préavis de grève

L’intersyndicale a annoncé un préavis de grève du 26 au 29 juin se méfiant des annonces que la direction a dit vouloir faire lors d’un comité central jeudi prochain.

Un préavis de grève va être déposé du 26 au 29 juin prochain par les syndicats d’Air France. L’intersyndicale a donc décidé de ne pas prendre pour argent comptant les annonces de la présidente intérimaire Anne-Marie Couderc. Juste avant la réunion organisée vendredi après-midi, celle-ci a en effet envoyé un courrier à l’ensemble des salariés pour leur annoncer… qu’il y allait y avoir des annonces le 14 juin prochain à l’occasion d’un comité central de l’entreprise. Des « actions et des mesures » sont promises pour répondre aux « préoccupations exprimées » par les syndicats.

A la tête d’une direction provisoire, Anne-Marie Couderc estime donc que « des réponses concrètes doivent être apportées » par la future gouvernance mais ajoute, au vu de l’urgence sociale : « nous devons faire en sorte que les prochaines semaines soient utiles pour répondre aux préoccupations exprimées ».

« Nous montrons encore une fois notre bonne volonté et attendons ces propositions. Si elles vont dans le bon sens, le préavis sera levé » commente Arnaud Michel, pilote du syndicat CGT. « Nous avons clairement dit être prêts à négocier. Nous partons de 5,1% d’augmentation pour arriver à quelque chose qui soit acceptable par la direction et les salariés » ajoute-t-il. « Mais pour l’heure nous en sommes loin. Lors des rencontres bilatérales on nous a recyclé les mêmes propositions sous un autre emballage », déplore le syndicaliste.

L’intersyndicale a également demandé à être reçue dans son entier et non dans des bilatérales qui excluent certaines des 10 organisations.

La Marseillaise, le 9 juin 2018

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64