Solidarité avec les gaziers de GRDF

Il y a de l’eau dans le gaz à GRDF. En grève depuis jeudi dernier pour sauvegarder le service public, une vingtaine de gaziers de l’entreprise ont bloqué hier les locaux de l’avenue Victor-Dalbiez. Cette grève répond à un mouvement national. Dans le département, les employés de GRDF dénoncent un gel des salaires qui dure depuis plusieurs années, ainsi qu’un manque de personnel. Pour Cathy Ricort, secrétaire générale de la CGT énergie 66, « il n’est pas question de lâcher ». En effet demain, dès 7h30, le site de l’avenue Dalbiez sera à nouveau bloqué. Les retraités qui défileront en centre-ville viendront prêter main-forte aux gaziers.

À ce jour dans le département, seuls les employés de GRDF sont engagés dans la grève. « À l’échelle nationale, le mouvement se durcit, en tout, ce sont 82 sites de GRDF et d’Enedis qui sont bloqués » explique Cathy Ricort. Le retour à la normale n’est donc pas à l’ordre du jour.

Thibaut Calatayud (L’Indépendant, le 13 juin 2018)