Rencontre pour défendre la ligne Cerbère-Perpignan

« Mon Train j’y tiens et en particulier celui de la ligne Cerbère-Perpignan-Cerbère ». Devant le danger de suppression, la section Parti communiste français AMI-66 (Albères-Méditerranée-Illibéris), invite le public à débattre mercredi à 18h30 à la salle Poiraud à Argelès-plage à côté de la police municipale. Ceci en présence de Patrick Cases, conseiller régional. « Alors que le réseau ferré national manque cruellement de maintenance et d’investissement, le gouvernement s’en prend aux salariés, menace les petites lignes et jette le réseau ferré dans le réseau de la concurrence, souligne la section. Cette politique a déjà privé la SNCF de 40% du fret qu’elle assurait au profit de la route. En 10 ans dans notre département, le nombre de camions transitant par le Perthus est passé de 9.000 à 18.000 ! Ce n’est pas une solution. (…) Malgré tous ces efforts, le dimanche 1er juillet elle veut fermer le centre de maintenance de Cerbère et mettre au rebut les trains Corail, que la Région vient de rénover. Et ainsi liquider la ligne Cerbère-Perpignan et amener les usagers à prendre le bus ! Nous avons au contraire besoin que la ligne aille jusqu’à Port-Bou ».

Rencontre pour défendre la ligne Cerbère-Perpignan