Le centre hospitalier de Thuir proteste demain devant l’ARS

La date du rendez-vous avait été arrêtée en avril dernier. Le personnel du centre hospitalier de Léon-Jean Grégory de Thuir devait rencontrer les responsables de l’ARS (agence régionale de la santé) pour suivre de près l’évolution de la dotation budgétaire obtenue lors de précédentes négociations. Mais entre-temps une mauvaise nouvelle est tombée : des coupes budgétaires ont été décidées au niveau national, ce qui remet en cause les acquis précédents. « Nous nous rendrons mercredi au siège de l’ARS comme prévu, explique une responsable syndicale. Nous avons eu confirmation que les instances de Montpelier seront présentes. Nous réclamons le maintien intégral de la dotation, bien que nous jugeons qu’elle est insuffisante pour permettre de conserver les postes existants et pérenniser les 10 emplois précaires ».

Le personnel sera présent boulevard Mercader ce mercredi 27 juin à 9h30, la délégation intersyndicale (CGT, FO et SUD) ainsi que des représentants des usagers et des familles d’usagers sera reçue à 10h. Un appel est lancé en direction de l’ensemble de la population et des usagers pour participer à ce rassemblement. En outre, le personnel sera en grève demain mercredi et suivra également le mouvement interprofessionnel du lendemain jeudi 28.

L'Indépendant, le 26 juin 2018