Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Mobilisation du 28 juin

ASTI, CUP Perpinyà, EELV, En commun, ERC, Femmes solidaires, Génération.s, GDS, Groupe F.I. « Jours heureux », Mouvement de la Paix, MRAP, NPA, PCF communiquent.

Nous appelons -à nouveau d’une même voix- à participer dans notre région à la journée d’action syndicale interprofessionnelle du jeudi 28 juin.

Inexorablement le gouvernement poursuit sa politique de destruction massive : casse des droits des salariés, de la protection sociale, des services publics, hausse de la CSG, accès de plus en plus difficile aux soins, aggravation de la sélection à l’université, loi inhumaine contre les migrants, répression des mouvements sociaux, remise en cause des droits démocratiques…

En s’en prenant aux cheminots il espère, s’il l’emporte, briser tout esprit de résistance. Déjà, dans son collimateur, les retraites et les aides sociales.

Un « pognon de dingue » qui, selon M. Macron, serait dépensé inutilement pour les plus pauvres d’entre nous. Ce qui est vraiment « dingue », c’est l’explosion des inégalités sociales, les cadeaux sans fin aux plus riches : 300 milliards de fraudes, évasions et niches fiscales, exonérations de cotisations sociales, cadeaux fiscaux. Autant de privilèges censés permettre au patronat de développer l’activité et l’emploi, alors qu’il continue de licencier en masse et de fermer des entreprises.

Face à la gravité de la situation, nos organisations, profondément attachées à la démocratie sociale et politique, appellent à la mobilisation la plus unitaire et large possible.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64