Fête du Travailleur Catalan. Tiken Jah Fakoly et les 100 grammes ce soir au bocal du Tech

Et c’est reparti pour un tour. Ce soir, le groupe phare de la scène ska-reggae locale, 100 grammes de têtes, donnera le coup d’envoi de l’édition 2018 de la fête du Travailleur catalan dès 20h30 au bocal du Tech (entre St-Cyprien et Argelès). Le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly prendra le relais vers 22h30. Voilà pour les têtes d’affiche de ce vendredi. Mais à côté de ces artistes locomotives, toute une série de groupes locaux se produiront également lors de la soirée. Et pas des moindres. Timber Men Stompers, Les Madeleines, L’Impasse humaniste et Nodja seront au rendez-vous. Du swing au rap, en passant par les musiques du monde et le rock, il y en aura, comme d’habitude, pour tous les goûts. La fête se poursuivra jusqu’à samedi dans la nuit. La salsamuffin du Sergent Garcia et le théâtre punk ukrainien des Dakh Daughters rythmeront la soirée de demain. Mais la fête du TC, ce n’est pas seulement de la musique. De nombreux débats se tiennent aussi dans le cadre de l’événement chapeauté par le Parti communiste. Ian Brossat, pressenti pour être le chef de file national du parti lors des élections européennes de 2019, tiendra également un meeting en compagnie de l’eurodéputée de la circonscription Marie-Pierre Vieu samedi aux environs de 20 heures. Deux jours de musique, de débats et de convivialité. Avec, cette année, la solidarité internationale pour fil rouge.

Arnaud Andreu (L’Indépendant, le 29 juin 2018)

Ouverture des portes ce soir à 18 heures. --> Voir le programme complet.

le 29 June 2018