Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

6.000 entrées pour l’édition 2018 de la fête du Travailleur catalan

Les flonflons se sont tus, les podiums et les scènes sont démontés, le calme est revenu au Bocal du Tech qui a accueilli ce week-end la fête traditionnelle du Travailleur catalan.

Le temps de faire un premier bilan. « Cette année le succès a été une fois encore au rendez-vous », assure Nicolas Garcia un des responsables du journal du PCF. « On estime à 6.000 personnes la fréquentation de la fête cette année. Un bon chiffre car nous avions une concurrence sérieuse avec les matches de la Coupe du monde de foot qui se déroulaient en même temps samedi. Mais les fidèles étaient là ».

La recette de l’opération est toujours la même depuis sa création en 1936, elle mêle débats politiques et groupes musicaux locaux et internationaux. Question musique on avait le choix avec une affiche des plus alléchante, des groupes qui ont mis le feu dans la nuit de vendredi et de samedi, dont Tiken Jah Fakoly.

Cette année les débats politiques ont tourné autour de thèmes liés de près ou de loin à l’actualité nationale et internationale. Il a été question de la crise des migrants (150 participants sous l’agora pour rencontrer et débattre avec les associations qui agissent en leur faveur), la Palestine, la grève des cheminots, Martin Luther King, ou l’Europe dont les élections se tiendront l’an prochain. La communauté portugaise a pu également rencontrer au cours de la fête un de leurs députés européens.

L’Indépendant, le 2 juillet 2018

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

6.000 entrées pour l’édition 2018 de la fête du Travailleur catalan

le 02 juillet 2018

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64