Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Migrants Le bilan des naufrages s’alourdit

Trois naufrages et près de 180 morts ou disparus en cinq jours en Méditerranée. Le rythme des départs de migrants en grande majorité africains de Libye s’est accéléré après un accord européen destiné à dissuader de telles traversées.

Hier, un nouveau naufrage est venu rappeler ces drames humains de l’immigration clandestine. Au moins sept personnes, dont deux enfants, ont péri et 123 autres ont été secourues, après que leur embarcation a coulé non loin des côtes libyennes.

Un millier de morts en 2018

Les corps des cinq migrants qui étaient morts à l’arrivée des secours, n’ont pas pu être repêchés, a indiqué le capitaine d’un navire de la marine libyenne, Rami Ghommeidh. Deux enfants ont été retrouvés sans vie sur l’embarcation, a-t-il ajouté sans être en mesure de fournir davantage de détails.

Dimanche, 63 migrants ont été portés disparus en mer et 41 migrants ont pu être sauvés parce qu’ils portaient des gilets de sauvetage. Les rescapés ont indiqué que 104 personnes étaient à bord de l’embarcation qui a coulé au large de Garaboulli, à 50 km à l’est de Tripoli.

Le bilan des derniers jours, porte à 1.000 le nombre de morts en Méditerranée en 2018, a déploré lundi l’Organisation internationale des migrations (OIM).

L’Indépendant, le 4 juillet 2018

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64