Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Parc départemental Georges-Valbon
La Courneuve (93)

Vendredi 14 septembre, samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre

La Fête de l’Humanité sera un carrefour et un prolongement de tout ce qui bout et s’exprime dans la société. Dans un contexte national et international complètement chamboulé, la force du nombre de ses participants et la vigueur de leurs espoirs porteront ce puissant message : « Le monde est à nous. » Cette fête sera à la disposition de tous ceux qui ont besoin d’être défendus, au service de celles et ceux qui veulent construire un monde de justice et de paix. Elle sera un rendez-vous fraternel de tous les peuples en lutte pour leur liberté. Elle sera un carrefour des combats pour des alternatives progressistes face au rouleau compresseur ultra libéral d’Emmanuel Macron.

Comme toujours, la Fête de l’Huma sera celle de la rencontre de la poésie et de la politique, du partage d’émotions artistiques et culturelles avec de nombreux artistes (Franz Ferdinand, Julien Clerc, Naâman, Bernard Lavilliers, Grand Corps Malade, Roméo Elvis, Catherine Ringer, l’Orchestre Divertimento, The Inspector Cluzo, NTM,…), avec une exposition dédiée aux réfugiés, avec de grands chefs qui viendront confronter leur art gastronomique, avec sa librairie géante et ses dizaines d’auteurs, avec des centaines de débats. En un mot une alchimie unique de politique, de culture, de convivialité, de fraternité.

Après le succès de la Fête du Travailleur Catalan, la Fête de l’Humanité sera une Fête du T.C. puissance 10 !

—> Voir le site https://fete.humanite.fr/.

--> Une cagnotte a été créée pour financer les grosses dépenses de logistique que nous impose l'éloignement de la fête de l’humanité… N'hésitez à verser, à la faire connaître largement, par mail et sur les réseaux sociaux…

 

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64