Parc départemental Georges-Valbon
La Courneuve (93)

Vendredi 14 septembre, samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre

Une bonne quarantaine de militants et militantes dont une bonne partie de notre Jeunesse vont s’investir pendant 4 jours et jusqu’à  8 jours pour certains pour que cette fête demeure la fête la plus populaire de notre pays.

Ce stand participe à la belle vitrine de « l’espace midi »… Que serait cette fête sans la participation des fédérations si éloignées de la capitale ? Aux couleurs sang et or, avec ses tapas, son caveau, sa bière catalane, notre stand reçoit la visite de près d’un millier de personnes, c’est dire l’importance de la  tâche qui est la nôtre.

C’est également une énorme organisation  de transports des camarades et des marchandises, de couchages, de planning et évidemment de dépenses.

C’est pourquoi, pour les camarades, qui souhaitent participer à l’effort de notre fédération, nous avons mis en place depuis 2 ans un système de cagnotte permettant le financement très lourd de notre logistique.

--> Une cagnotte a été créée pour financer les grosses dépenses de logistique que nous impose l'éloignement de la fête de l’humanité… N'hésitez à verser, à la faire connaître largement, par mail et sur les réseaux sociaux…

La Fête de l’Humanité sera un carrefour et un prolongement de tout ce qui bout et s’exprime dans la société. Dans un contexte national et international complètement chamboulé, la force du nombre de ses participants et la vigueur de leurs espoirs porteront ce puissant message : « Le monde est à nous. » Cette fête sera à la disposition de tous ceux qui ont besoin d’être défendus, au service de celles et ceux qui veulent construire un monde de justice et de paix. Elle sera un rendez-vous fraternel de tous les peuples en lutte pour leur liberté. Elle sera un carrefour des combats pour des alternatives progressistes face au rouleau compresseur ultra libéral d’Emmanuel Macron.

Comme toujours, la Fête de l’Huma sera celle de la rencontre de la poésie et de la politique, du partage d’émotions artistiques et culturelles avec de nombreux artistes (Franz Ferdinand, Julien Clerc, Naâman, Bernard Lavilliers, Grand Corps Malade, Roméo Elvis, Catherine Ringer, l’Orchestre Divertimento, The Inspector Cluzo, NTM,…), avec une exposition dédiée aux réfugiés, avec de grands chefs qui viendront confronter leur art gastronomique, avec sa librairie géante et ses dizaines d’auteurs, avec des centaines de débats. En un mot une alchimie unique de politique, de culture, de convivialité, de fraternité.

Après le succès de la Fête du Travailleur Catalan, la Fête de l’Humanité sera une Fête du T.C. puissance 10 !

—> Voir le site https://fete.humanite.fr/.