Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

La Trobada littéraire et musicale. Le marché des éditeurs

La Trobada littéraire et musicale des deux Catalogne est un événement culturelle gratuite qui se déroule sur la place de la République. Depuis plusieurs années, cette manifestation se tient début août à Prades, au cœur de la cité qui a accueilli Pau Casals et où se déroule le festival qui porte son nom. La Trobada littéraire et musicale allie musique et littérature autour d’ouvrages consacrés à la musique. L’objectif est de faire connaître et de mettre en valeur la production des auteurs et des éditeurs des pays catalans ou d’ailleurs, et d’échanger sur des thèmes culturels et historiques touchant les domaines de la littérature et de la musique.

Vendredi 3 août

Place de la République, soirée présentée par Robert Triquère et animée par Hélène Legrais. À 17h30, ouverture musicale par Muriel Perpigna et Sébastien Falzon (chansons catalanes). De 18h à19h30 : « De Casals à Casals, 70 ans de festival », en compagnie de Michel Peus, Hubert Auque et Michel Lethiec, Marie Costa revient sur les 70 printemps du festival. Intermède musical El cant dels ocells, suivi de l’actualité littéraire présentée par Hélène Legrais, avec les ouvrages de Nicole Yrle, François de Fossa, variations en clair-obscur et d’Hubert Auque, Sébastià, enfant de la Retirada. Intermède musical : Muriel Perpigna (Johan Sebastian Bach). De 19h30 à 20h : « la rumba catalane », par Marie Costa en compagnie du guitariste Jérôme Espinas. Conclusion musicale ; à 20h15 : apéritif de clôture.

L'Indépendant, le 2 août 2018

Le samedi4 août : à la médiathèque intercommunale Pompeu-Fabra à 11h30 : vernissage de l’exposition photo « Miscellània/Mélanges » de Dolors Gibert. De 8h à 13h, place de la République, salon du livre : « Les éditeurs font leur marché »

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64