Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Perpignan. Un sursis pour la famille albanaise menacée d'expulsion

Ce mercredi matin, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l'hôtel perpignanais où la famille Mitaj est assignée à résidence afin de s'opposer à son expulsion.

Les hommes de la police aux frontières (PAF) sont repartis bredouille. L'expulsion de la famille Mitaj n'a finalement pas pu avoir lieu. Ce mercredi matin, le couple d'Albanais déboutés du droit d'asile et leurs deux enfants de 10 et 16 ans ont refusé de suivre les policiers qui devaient les emmener à Toulouse pour prendre l'avion. Afin de maintenir la pression, une centaine d'opposants à l'expulsion s'étaient réunis devant l'hôtel perpignanais où la famille est assignée à résidence.

Une trentaine de professeurs du collège Pons, au sein duquel l'un des enfants concernés, la jeune Amarilda, vient d'obtenir son brevet avec mention Trés Bien, étaient notamment présents. "Il y a une injustice notable, estime l'enseignant en histoire-géo Sébastien Saqué. Il s'agit d'une famille qui a un réel désir d'intégration."

4.400 signatures en moins de 48 heures

La professeur de maths Sabrina Nouni renchérit : "En plus, il y a une preuve matérielle irréfutable des risques qu'ils encourent s'ils retournent en Albanie (un article de journal relatant la tentative de meurtre dont a fait l'objet le père de famille, NDLR). On ne comprend pas que cette preuve ne soit pas prise en compte."

Dans le cadre de leur assignation à résidence, les Mitaj doivent se présenter comme chaque semaine dans les locaux de la PAF ce mercredi après-midi à 14 heures. Leurs soutiens prévoient de faire le pied de grue devant le bâtiment jusqu'à ce que la famille en ressorte.

Ce mercredi, à 10h30, la pétition en faveur de la famille albanaise lancée lundi soir sur Internet avait atteint les 4400 signatures.  

Arnaud Andreu (L'Indépendant, le 29 août 2018)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64