Passa. Rentrée : les parents ont obtenu une ouverture de classe

Les parents de l’école Achille-Cadenat sont mobilisés depuis le mois de juin. En effet, ils savaient que la rentrée de septembre s’effectuerait dans de moins bonnes conditions que les années précédentes pour les enfants et leurs enseignantes du fait de classes surchargées et en triple niveau. Les parents d’élèves, très motivés, se sont réunis à plusieurs reprises et ont rencontré l’inspecteur d’académie fin juin pour demander l’ouverture d’une cinquième classe. Ils étaient présents, en grand nombre, devant l’école le jour de la rentrée. L’après-midi lors de l’arrivée de l’inspecteur d’académie, les parents lui ont remis une pétition d’environ 700 signatures qui montrait, s’il le fallait encore, l’implication des parents et de la population. Hier, ils étaient également présents devant l’académie de Perpignan, ils ont appris avec soulagement l’obtention de la 5e classe pour laquelle ils se battent depuis le mois de juin.

L'Indépendant, le 6 septembre 2018