Accident du 5 octobre 2017 au collège Gustave Violet de Prades

Le 5 octobre de l'an dernier, une intoxication collective a eu lieu au collège de Prades. Des élèves se sont soit sentis mal, soit se sont évanouis dans la cour du collège. Deux ont été paralysés. Le nombre de victimes est de 10 selon le collège, 37 selon l'agence départementale de santé et une centaine selon notre étude.

Un an plus tard, ni les élèves, ni leurs parents n'ont reçu la moindre explication officielle. Ce mutisme profond nous a contraint à saisir M. Jean Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale, M. Jacques Toubon, Défenseur des Droits, Mme Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, Mme Le Pellec Muller, Rectrice de Montpellier, Mme Laurence Gayte, notre députée LRM. Seuls le Ministre et le Défenseur des Droits ont réagi, ordonnant des enquêtes.

Nous avons pris la décision de créer un collectif afin d'obtenir une réponse de la part de l'élite dirigeante. C'est un droit pour les victimes, élèves, parents, personnel d'encadrement et de manière plus générale tous les citoyens-contribuables de connaitre la vérité.

Toute personne souhaitant être informée des progrès de nos actions peuvent contacter le collectif par email à l'adresse suivante : accident.g.violet@gmail.com.