Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Macron n'entend pas la colère qui monte

Face à l’augmentation des prix du carburant, de nombreux automobilistes dénoncent la hausse des taxes et appellent à un blocage généralisé des routes le 17 novembre.

78% des Français estiment justifié cet appel pour protester contre la hausse du prix des carburants. Face à ce légitime mécontentement le FN/RN avance masqué, il voudrait passer sous silence les véritables responsabilités et le récupérer.

Les communistes partagent cette colère qui gronde depuis plusieurs mois.

Pendant que les patrons du CAC40 sont câlinées par Macron et son Premier ministre Édouard Philippe, celles et ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule sont rackettés.

Les pétroliers, pour échapper à l’impôt, planquent leur argent dans les paradis fiscaux, cela coûte à la France 80 milliards d’euros chaque année.

Les communistes avancent des solutions

Il est temps de prendre l’argent là où il est, dans les poches des actionnaires des multinationales, chez les plus riches qui ne payent plus d’impôt sur la fortune, et d’investir vraiment dans des transports en commun publics qui permettent à chacun de se déplacer.

Le PCF et leurs parlementaires réclament un sommet international pour supprimer les paradis fiscaux. En France, députés et sénateurs communistes ont déposé plusieurs propositions de loi pour renforcer les sanctions envers les fraudeurs.

Les communistes proposent que l’impôt soit justement réparti en rétablissant l’impôt sur la fortune et baisser la CSG et la TVA. les salaires qui stagnent ainsi que les pensions ont besoin d’une forte augmentation.

Les communistes exigent que le Gouvernement revienne sur les hausses du prix des carburants et du fioul et développe des transports en communs publics, rapides, fiables, sécurisés et écologiques.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Macron n'entend pas la colère qui monte

le 07 November 2018

    A voir aussi



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64