Mémorial de Rivesaltes
Avenue Christian Bourquin
Salses-le-Château‎

Jeudi 15 novembre à 20h

La projection d'un film d'animation réalisé par Aurel, dessinateur de presse pour le Monde Diplomatique, Le Canard enchaîné, Marianne, etc…, intitulé « Octobre noir », sur la manifestation  du 17 octobre 1961, suivi d'une rencontre avec Aurel, Karim Ghiyati, directeur de Languedoc Roussillon Cinéma, et Fabrice Henry, metteur en scène et l’équipe du spectacle « De nos frères blessés ».

« "Octobre Noir" d’Aurel et Florence Corre revient sur la manifestation pacifique du 17 octobre 1961 à Paris. Cinq jeunes gens, algériens et français, sont en route pour la manifestation. Pour Malek, cette manifestation est signe d’espoir d’un avenir pour sa génération en France. Saïd y trouve l’occasion d’exprimer sa frustration. Les trois Français, eux, manifestent pour une France respectant  sa devise républicaine. Tous se lancent, confiants, dans les rues de Paris, sûr de leurs droits. (Court-métrage primé en 2012 aux Rencontres Cinématographiques de Digne) ».

Plus d'informations : http://www.memorialcamprivesaltes.eu.

Gratuit.

Réservation indispensable au 04 68 08 39 70 / info@memorialcamprivesaltes.fr.