Congrès départemental de la Fédération PCF des Pyrénées-Orientales. Motion de soutien aux prisonniers politique de la Catalogne du sud

A l’unanimité l’ensemble des communistes présents au congrès départemental manifestent leur solidarité pleine et entière aux prisonniers et exilés politiques catalans ainsi qu’à leur famille.

Les communistes de notre département considèrent avec indignation qu’aucune réquisition faite à l’encontre des personnes poursuivies par la justice et l’État espagnols n’est justifiée car pas un des actes qui leur sont reprochés ne constitue un délit en démocratie.

Ces emprisonnements et ces procès sont une atteinte aux droits de l’Homme et du Citoyen. Les prisonniers politiques doivent être libérés immédiatement et les exilés doivent pouvoir rentrer chez eux libres. En outre toute poursuite à l’encontre de citoyens accusés des mêmes délits ou simplement d’exiger la libération des prisonniers politiques est inacceptable et doit être annulée.

Canet (66), 9 et 10 novembre 2018. Congrès départemental PCF66.

le 12 November 2018