Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

La CGT 66 communique. Revaloriser le pouvoir d’achat

Depuis un an, les prix à la pompe ont grimpé de 23 % pour le diesel et de 14 % pour l’essence, dépassant dans les deux cas 1,50 euro le litre. Des taxes qui, à l’image de la TVA, sont les impôts les plus injustes, frappant, sans discernement nos concitoyens.

Les travailleurs, quel que soit leur statut, les retraités, les privés d’emploi aux revenus les plus faibles sont les premières victimes de cette politique injuste.

Il est évident que le gouvernement veut trouver une manne financière importante après plusieurs mois de cadeaux fiscaux aux plus fortunés, faisant suite à de nombreux allégements et autres aides au patronat qui ne donnent, par ailleurs, aucun résultat économique. Il cherche donc plus à boucler son budget qu’à répondre à l’urgence de transition énergétique face aux enjeux environnementaux.

Avec sa politique, Emmanuel Macron met en difficulté des millions de Français qui, pendant des années, ont été encouragés à investir dans des véhicules diesel. Il semble plus guidé par la volonté de ponctionner que de préparer réellement la transition écologique.

C’est pourquoi la CGT 66, même si elle est solidaire du mécontentement légitime qui va s’exprimer le 17 novembre prochain, estime qu’il n’y a pas que les carburants qui grèvent les budgets des ménages et qu’il faut être sur tous les fronts, de la défense des services publics en passant par celle des retraites, de la protection sociale et bien sûr du pouvoir d’achat.

Aussi, nous proposons d’ouvrir partout des négociations salariales afin de relever le smic à 1.800 euros et par voie de conséquence l’ensemble des salaires. Mais il nous faudra aussi obtenir l’augmentation des pensions, des minima sociaux car les retraités n’en peuvent plus d’être ponctionnés et les privés d’emploi stigmatisés.

Ainsi, Le 17 novembre comme nous le faisons tous les jours, nous nous adresserons à la population avec nos propositions pour revaloriser le pouvoir d’achat.

Des ambitions moins médiatisées, certes, mais plus à même de répondre durablement aux besoins de l’ensemble de nos concitoyens !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64