Centre des impôts de Perpignan. La grève pourrait se poursuivre jusqu’au 11 décembre

Nouveau jour de colère hier au centre des impôts de l’avenue de la Côte-Vermeille, qui est du coup resté fermé au public. Selon l’intersyndicale (Solidaires et CGT) qui a déposé le préavis de grève, il devrait également l’être aujourd’hui. Les salariés, qui dénoncent une situation de sous-effectifs, réclament que les 27 postes laissés vacants dans le département soient pourvus.

Les agents se réuniront chaque matin pour décider de la reconduite du mouvement. Cependant, selon le délégué syndical Solidaires Vincent Paumard, si les négociations avec la direction n’avancent pas, la grève pourrait se poursuivre jusqu’au 11 décembre. « Ce jour-là se tiendra la réunion destinée à ventiler les 2.130 suppressions de postes annoncées dans les Finances publiques au plan national », explique-t-il. « On pense que les Pyrénées-Orientales pourraient perdre entre 15 et 20 postes. Or, depuis dix ans, nous avons déjà perdu 210 emplois, alors que la population du département a augmenté de 40.000 habitants. » Le mouvement des agents vise également à s’opposer à cette nouvelle vague de suppression de postes.

Arnaud Andreu (L'Indépendant, le 23 novembre 2018)